Des règles éprouvées pour une collaboration efficace et fructueuse

Cinq mots résument notre état d’esprit : « cash », rigueur, réactivité, souplesse et… fermeté !

Soyons « cash »

Ne tournons pas autour du pot, soyons franc et direct, vous comme nous, et la vie sera plus simple ! Effectivement, de nos jours, le « bon tuyau » est partout : dans les réseaux sociaux, sur internet, dans les « brèves de comptoir », dans les « journaux à sensation ». La Fiduciaire Roquet lui « coupe les ailes » au besoin. En effet, une situation n’est pas l’autre et vous méritez un avis clair et précis sur votre situation. Celle que vous nous aurez préalablement exposée dans la clarté et la transparence. C’est une relation de confiance que nous bâtissons ensemble et elle commence maintenant.

Rigueur et réactivité

Dans l’ensemble de ses missions de conseil fiscal et d’expertise comptable, la Fiduciaire Roquet se caractérise d’abord par une indispensable rigueur et une qualité permanente dans son travail quotidien.

Même si le travail de qualité prend du temps comme dans tout métier, nous vous assurons aussi une réactivité la plus immédiate possible pour répondre à vos demandes. Nous avons tous l’envie d’être écoutés et surtout entendus le plus rapidement possible. Les 20 professionnels que nous sommes sont là pour prendre en charge vos problèmes et desiderata dans les meilleurs délais.

Souplesse et fermeté

Cette capacité de réaction est bien entendu indissociable des équipes de nos 3 bureaux, riches en compétence et en nombre et extrêmement souples pour s’adapter à votre situation et à vos exigences. Bien entendu, un gestionnaire de dossier au quotidien vous est attribué mais derrière, il y a toute une équipe de gestionnaires prêts à prendre la relève, de superviseurs pour les encadrer, d’experts comptables et conseils fiscaux pour valider et enfin, chose rare dans la profession, le patron qui est en permanence « sur chantier » dans un des trois bureaux, toujours disponible et soucieux de revoir tous les dossiers et d’apporter sa « personal touch » à votre dossier.

Assurément, vous vous en doutez, notre travail de qualité et d’équipe a un coût mais nous savons tous que le « bon marché », c’est ce qui coûte au final le plus cher. Nous ne transigerons donc jamais sur nos procédures et nos exigences de qualité pour faire du « low cost » et attirer le chaland…

Enfin, la qualité et la pertinence de notre expertise s’accompagnent d’une certaine et nécessaire fermeté dans l’organisation du travail, le respect des échéances, la répartition des tâches et la communication préalable à tout acte entre la Fiduciaire et sa clientèle. Vous êtes exigeants avec nous, nous le sommes aussi avec vous !

A la Fiduciaire Roquet, « le client est roi » à la condition qu’il accepte et respecte ces règles et cet état d’esprit !

Une mentalité qui a fait ses preuves

Pour le vivre au quotidien, Nous, collaborateurs de la Fiduciaire Roquet, sommes intimement convaincus que cet état d’esprit permet à notre clientèle de se sentir non seulement en pleine confiance et tout-à-fait « balisée » dans les actes qu’elle pose mais aussi « protégée » au maximum de tout problème ou litige avec les autorités fiscales.

Témoignages

François-Xavier et son équipe veillent depuis plus de 18 ans maintenant à ce que la fiscalité de mon entreprise soit à la fois optimale tout en suivant rigoureusement les prescrits légaux. La « paix fiscale » est une des conditions nécessaires à la pérennité des petites et moyennes entreprises en Belgique

la paix fiscale en PME

Christian Janfils

Gérant, The Right Move SPRL

Bien qu’en croissance depuis de longues années, la Fiduciaire Roquet a gardé la mentalité d’une petite société familiale, où on n’a pas l’impression d’être un numéro, où le patron reste au courant des dossiers, même si pour le day-to-day, c’est un collaborateur qui s’en charge. La rigueur de travail, la prudence de comptabilisation, fait que certes, on déclare parfois plus que souhaité, mais on est tranquille. Si Mr. Roquet accepte, c’est qu’il est prêt à défendre.

David Douenias

Gérant, DCT sprl

En tant que chargée de cours dans la Section Comptabilité à l’Henallux, la collaboration avec la fiduciaire Roquet se passe toujours de manière fructueuse tant au niveau de conseils personnels dans le cadre des cours enseignés que dans le cadre des stages d’étudiants et même de l’engagement de nos étudiants comme futurs collaborateurs

Anne Rinchard

Chargée de Cours à la Haute Ecole Henallux

Lire plus de témoignages